750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fred
7 octobre 2007

Escalopes du Chef

Un classique de l'Olive Noire, à ma façon...

STA_0490

Les ingrédients (pour quatre personnes) :
- 4 escalopes de veau panées
- +/- 400 grammes de mozzarella (en bloc, c'est plus facile - en boule ou râpée c'est bon aussi)
- 1 coulis de tomates (moi, je préfère le Carrefour)
- herbes de provence

La préparation :
Préchauffer le four à 250°.
Faire chauffer le coulis de tomates dans une casserole avec un peu de vin blanc, un tour de moulin d'ail séché et des herbes de provence. Laisser mijoter pendant minimum 15 minutes.
Cuire les escalopes dans une poele avec du beurre. Les déposer dans un plat allant au four.
Les recouvrir d'une couche de sauce tomate, puis d'une couche de mozzarella.
Saupoudrer d'herbes de provence.
Mettre au four et brancher le grill. Quelques minutes plus tard, c'est prêt.
On peut bien sûr les préparer à l'avance et les conserver au réfrigérateur.

STA_0488

Suggestion d'accompagnement :
Avec de la salade et des frites, rien de tel. Ou sinon, des pâtes grecques avec le reste de sauce tomate.

Suggestion vin :
Feteasca Neagra de chez George, Cuvée Merlot Rigal, Cuvée Gaby Les Hivers Grillet, Gamay Max Meunier ou pourquoi pas un Florenbelle (j'adore !).

Publicité
Commentaires
B
On en commande 2 pour samedi. On mangera sur place, pas la peine de prévoir à emporter, je n'ai pas encore récupéré les traces d'oignons sur mon siège auto... :p
La Cuisine de Fred
Publicité
La Cuisine de Fred
Publicité